Massage Suédois

Le Massage Suédois est avant tout un massage de détente musculaire, se pratiquant sur table avec de l’huile de massage, et qui peut être très relaxant ou tonifiant, selon les besoins.

 On recherche à travers les effleurages, les pétrissages, les foulages, et autres manoeuvres plus profondes une véritable relaxation musculaire, un relâchement des tensions, un assouplissement des tissus. Les nombreux drainages favorisent la circulation sanguine et donc une bonne élimination des toxines ainsi qu’une meilleure oxygénation et nutrition des tissus.

Ce massage comporte un travail musculaire ciblé sur certaines zones du corps qui sont généralement tendues chez nombre de personnes (en particulier, le haut et le bas du dos), ainsi qu’un travail plus spécifique pour les jambes.

 Parce qu’il considère le corps d’un point de vue musculaire, le massage Suédois est particulièrement adapté aux sportifs.

Cependant il est tout autant profitable aux personnes sédentaires puisqu’il entretient la souplesse et la bonne santé de leurs muscles, et par conséquent, les articulations.   Le rythme et l’enchaînement des manoeuvres procurent une véritable relaxation psychique.

Le massage suédois s’adresse à toute personne concernée par l’effort physique ou le tonus musculaire, comme les sportifs, mais aussi aux personnes dont l’activité sportive est insuffisante, puisque ce massage tonifie les muscles et prévient de la stagnation de la circulation sanguine.